#WeAreNinkasi
Lun. 11 Mar. 2024

5 bonnes raisons de fêter la Saint Patrick au Ninkasi

In Saint-Patrick we trust

Comme chaque année, pour fêter la Saint-Patrick, Ninkasi se met au vert. Et comme on fait les choses en grand, on fête le saint-irlandais pendant tout le mois de mars. Au programme, des bières spéciales, des dégustations, des soirées folles, des concerts… Bref, si vous étiez encore hésitants, on vous donne 5 (vraies) bonnes raisons de fêter la Saint-Patrick au Ninkasi !

1 - Nos brasseurs marquent le coup à chaque fois

Plutôt que de brasser une énième bière stout, nos brasseurs ont voulu tester un autre style de bière anglaise, l’English Pale Ale. Venez déguster la St. Amber, une bière ambrée telle qu’on l’imagine. Un corps léger (4,7% vol.), des notes de caramel, de céréales et de pain grillé… Elle ravira tous les fans du style !

Pour celles et ceux qui préfèrent le cidre, on a également ce qu’il vous faut : le Ninkasi Cidre Brut ! Brassé à partir d’un mix de deux variétés de pomme, notre nouveau cidre à la pression est infusé au Citra. Un houblon aromatique qui dévoile des fraîches notes d’agrumes.

Bon, vous en parler, c’est bien. Mais si vous veniez les goûter ?

Le fun en personneLe fun en personne
Quel déconneur ce Saint-Patrick !Quel déconneur ce Saint-Patrick !
1
/2

2 - Parce que Saint Patrick était un sacré punk

Au premier regard, Saint-Patrick à l’air un peu tendu hein, on ne va pas se le cacher. Avec sa mitre, sa crosse et son costard, c’est pas l’archétype du mec fun.

Mais en fait, c’était une vraie caille-ra ! Il fallait le voir au Ve siècle, latter du serpent aux quatre coins de l’île, enchaîner miracle sur miracle… Il aurait même fait une garde à vue en Gaule. On passe les détails mais c’était un vrai personnage ce Saint-Patrick.

Pour venir fêter et célébrer le premier thug de l’histoire, rendez-vous dans votre Ninkasi le plus proche. 

3 - Parce que la musique celte est sous-côtée

Même si cette commémoration était autrefois religieuse, la Saint-Patrick est aujourd’hui une fête laïque. Un moment pour mettre en valeur l’exceptionnel patrimoine culturel irlandais et celtique.

Au Ninkasi, on a bien entendu décidé de célébrer la musique ! Et on vous a concocté une programmation de fou pour danser sur du celtic rock, du folk ou de la musique plus traditionnelle.

On ouvre ses chakras et on profite de l’instant ! Découvrez la programmation de votre Ninkasi préféré !

4 - Pour l’amour du jig

Le jig est la danse folklorique traditionnelle irlandaise. Vous avez sûrement déjà vu ces danseurs et danseuses bouger leurs jambes plus vite que Mbappé.

On se souvient d’ailleurs de Chandler, dans la série Friends, qui disait que c’était « le truc le plus flippant au monde ». Il n’a pas raison mais il n’a pas totalement tort non plus !

Mais au Ninkasi, on est fascinés par le jig. Alors certes, nous n’avons pas leur talent mais qu’est ce qu’on s’amuse. Encore une fois, on ouvre ses chakras et on se laisse aller !

5 - Pour le karaokéchorale de tous les Patrick

Qui a dit qu’on ne devait fêter qu’un seul Patrick lors de la Saint-Patrick ? Et oui, au Ninkasi on met les pieds dans le plat. On n’a pas peur nous !

Comme on aime tous les Patoches, on a décidé d’organiser le 14 mars le Karaokéchorale de tous les Patrick.

Alors, en attendant, on révise ses Patrick, du plus connu au moins connu ! On vous attend nombreux pour cette soirée déjà culte.

* Optionnel
En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Groumpf : « On avait juste besoin de lâcher prise »
Mar. 12 mars 2024Groumpf : « On avait juste besoin de lâcher prise »Article suivant