Dans le game des bières, on a encore plein de pépites à brasser et à vous faire découvrir. Des recettes originales qui puisent leur inspiration dans des styles plus classiques. Et aujourd’hui, on vous présente la Red Again, une Milkshake Kriek. Une pépite acidulée, onctueuse et sucrée tout droit sortie de l’imagination de nos brasseurs 🍺
Est-ce que vous connaissez le style Kriek ? Cette bière à la cerise fruitée et acidulée. Pour les aficionados de Kriek, vous pouvez découvrir la Ninkasi Imperial Kriek et la Ninkasi Imperial Kriek Barrel Aged.
Mais vous connaissez Crash Taste, on a poussé le curseur un peu plus loin. On a mixé le style Kriek au style Milkshake pour créer la sensation de ce mois d’octobre : la Red Again 🍒
Une bombe de saveurs (3.7% vol.) brassée avec du lactose et des flocons d’avoine pour une bière au corps onctueux. Une petite pépite légèrement sucrée et acidulée qui change des styles de bières plus classiques.
Le style de bière Milkshake a été popularisé et beaucoup associé à un sous-style d’IPA. Des bières brassées avec les ingrédients d’un vrai milkshake : du lactose et des fruits. Mais le style Milkshake Kriek a lui été inventé par une troupe de génie : les brasseurs Ninkasi 💥
Le lactose vient apporter de la douceur et de la consistance à la bière. Pour réveiller les papilles et apporter un peu de pep’s à la recette, du jus de cerise est incorporé à la recette pour cette petite touche acidulée. Ça réveille le palais !
En cuisine ou dans la salle de brassage, tout est une question d’équilibre 🍺
🚩 Envie de la découvrir ou d’en savoir plus sur notre programme Crash Taste ?
Contactez-nous sur nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram ou LinkedIn) ou retrouvez-nous dans un de nos établissements !