Fin Greenall, plus connu sous son patronyme de Fink est un enthousiaste. Même avec une carrière composée de plus de dix albums, le musicien britannique ne s’est jamais départi de cette ferveur pour son art et cela se ressent avec son nouvel album best-of « IIUII (It Isn’t Until It Is ) » (Ninja Tunes). Une véritable collection rétrospective de ses meilleurs morceaux réenregistrés en version acoustique et accompagné d’un livre de souvenirs de vie et de carrière de 2006 à 2016. « C’est toute cette partie de ma vie, de passer de ma chambre à avoir un premier hit, à jouer sur les scènes des plus grands festivals et tout le reste… » déclare Fink. Porté par le single « Warm Shadow (IIUII) » – l’une des chansons les plus aimées de Fink – complètement ré-imaginée en un intime plaidoyer guitare/voix à la rythmique irrésistible, cet album a été inspiré par un retour aux sources de Fink suite à sa tournée acoustique en solo. Un rappel à la simplicité de ses débuts pour le musicien qui sortait de trois longues années sur les routes accompagné de tout son groupe.
Fink célébrera IIUII, la rétrospective de ses 10 premières années de carrière, dans toute la France : le 16 février à Paris (Café de la Danse), le 24 mars à Tourcoing (Grand Mix), le 2 mai à Montpellier (Rockstore) et le 3 mai à Lyon (Ninkasi).
Ouverture de la billetterie vendredi 30 avril 2021 à 10h.
Événement accessible aux mineurs de moins de 16 ans accompagnés de leur tuteur légal. Une pièce d’identité vous sera demandée à l’entrée (photocopies et photographies non acceptées).