Une poignée de chansons bricolées après les cours, des reprises de France Gall, des petits tubes synthétiques rassemblés sur deux EPs (Pirouettes, 2012, L’importance des autres, 2014), la complicité d’Etienne Daho et l’attachement d’une communauté de fans ultra fidèles, des vidéoclips soignés, une séance photo à Los Angeles avec Hedi Slimane; Carrément Carrément (Kidderminster, 2016), un premier album autoproduit et très remarqué ; Monopolis (Kidderminster, 2018), un second long format plus narratif, faisant la part belle au storytelling.
Au centre de tout ça, Leo et Vickie, devenus en quelques années l’une des figures les plus attachantes de la pop hexagonale d’aujourd’hui : The Pirouettes. Une love story commencée en chanson, et qui depuis n’hésite pas à se mettre en scène, à se déguiser ou à se dévêtir : car les Pirouettes sont passés maîtres dans cet art subtil qui consiste à se raconter encore et encore, pour toujours mieux nous parler de nous-mêmes. Un élan spontané qui ne choisit jamais entre l’intime et l’universel.
Le pass vaccinal est obligatoire pour accéder à cet événement : le QR code de votre pass vous sera demandé à l’entrée (sur smartphone ou papier).
Événement accessible aux mineurs de moins de 16 ans accompagnés de leur tuteur légal. Une pièce d’identité vous sera demandée à l’entrée (photocopies et photographies non acceptées).