La roue de l’amour tourne au petit bonheur la chance, entre douceur et colère, ombre et lumière. Wheel of Love, cinquième album de They Call Me Rico est un road trip dans la DeLorean de Retour vers le futur, où toutes les époques du blues, du rock et du pop rock se mélangent.
Frédéric Pellerin nous a habitué à son one-man band, une formule généreuse avec caisse claire, guitares chromées, pédales d’effets et micros vintage. Un set tout en énergie et en virtuosité qui inspire la joie et le plaisir de l’échange, l’enthousiasme d’aller vers les autres, que ce soit sur les festivals ou en première partie des plus grands, de Jack White à Joe Satriani. C’est ainsi qu’il compose ce nouvel album, homme-orchestre dans son studio à la maison, gardant toujours en lui l’honnêteté qu’il doit à la ferveur de son public.
Certes, il adapte sa voix pour ne pas faire de bruit au-delà de la planète silencieuse de son sweet home studio, mais à l’image du premier morceau de l’album You Done Me Wrong, il imagine aussi le live, l’énergie du groupe et de la scène. Son groupe, The Escape, avec Estelle Mouge aux claviers, Russell Stageman à la guitare, Fabrice Lacroix à la batterie, et Emma Cordenod à la basse.