On la voit partout. Elle est grande, petite, colorée, fine, noire… C’est le prime de la canette ! Depuis quelques temps, la canette revient sur le devant de la scène comme le meilleur contenant. On peut notamment dire merci aux brasseries craft qui réinstallent la petite boite en aluminium sur nos rayons. On vous explique 5 raisons de préférer la canette à la bouteille 🍺
Cet été, pour avoir votre teint couleur caramel, vous allez bronzer sous le soleil. Sauf que ce n’est pas le soleil qui vous fait bronzer, c’est les rayons UV 🌞
La bière est une matière vivante et elle va réagir à ce qui la traverse. Les UV, en la frappant, peuvent interférer et détériorer les arômes et la qualité du houblon, et donc, de la bière.
Mais comptez sur les parois opaques de la canette, elles vont stopper les rayons. Qu’elles sont courageuses ces parois ! C’est le même principe pour protéger la bière dans un fût de bière.
La canette conserve la fraîcheur de la bière ! Vous n’avez jamais trouvé que votre canette était toujours plus fraîche qu’une bouteille ? Et oui Jamy, l’aluminium dissipe mieux la chaleur.
Résultat ? Une ptite mousse toujours fraîche sans besoin de la mettre au frigo une semaine avant. D’ailleurs, selon certaines études, la canette refroidirait 280 fois plus vite que du verre.
Petit tips pour les plus pressés : pour refroidir votre bière Ninkasi plus vite, enveloppez-la dans une serviette mouillée et placez-la au congélateur (mais pas trop longtemps sinon elle pète) !
Le saviez-vous ? La canette est l’emballage le plus recyclé au monde !
On oublie souvent mais la canette est recyclable à 100% contrairement aux canettes. Si elle suit le processus de recyclage classique, elle peut revenir dans les rayons en moins de 60 jours.
Mais pour ça, il faudrait encore bien la jeter – et dans la bonne poubelle ! Dans la nature, la canette mettrait 200 à 500 ans pour se dégrader (contre 4 000 ans pour la bouteille).
Niveau pratique, la canette l’emporte encore 🏆
Une bouteille, c’est lourd, ça fait du bruit, c’est pas pratique, ça prend de la place. Pour transporter la bière, les canettes sont plus légères, empilables et résistantes. Qu’est ce qu’il faudrait de plus ?
Parlons de poids tiens ! Une canette pèse en moyenne 14 grammes contre les 250 grammes de la bouteille. Pour faire simple, une bouteille en verre pèse autant que 18 canettes. C’est bon pour vous ?
Les canettes, c’est un peu une œuvre d’art avant même de goûter la bière. C’est le premier lien entre nous et la bière. D’ailleurs vous avez déjà vu nos trois canettes ?
Grandes, petites, roses, vertes, rouges, en relief, lisses... chaque canette a sa propre personnalité. La bouteille en verre limite l’expression artistique de part la taille de l’étiquette et des contraintes de relief.
Il est l’heure d’enfin libérer toutes les couleurs de la bière 🍺
🚩 Pour découvrir toutes nos canettes (et nos bouteilles aussi, on n’est pas fachés), rendez-vous sur notre shop en ligne !