En 2022, on danse assis ! Avec les gestes barrières, pour le moment vous ne pouvez plus enflammer le dancefloor jusqu’à 4h du matin, transpirer de la moustache et enchaîner les chorées vues dans les clips. Restez sur votre chaise ou votre banc et on vous apprend comment danser assis. C’est en 5 leçons et à la portée de tous. Echauffez-vous un peu le cou avant quand même et faites faire des ronds à vos chevilles, on ne sait jamais.
C’est gênant mais on va tous passer par là ! Souvenez-vous du petit sourire moqueur que vous avez eu en voyant vos parents danser à l’anniversaire de la cousine. Un jour ça sera vous (c’est peut-être déjà le cas d’ailleurs) ! Ce moment de la vie où on ne sait plus quoi faire de nos bras et de nos jambes face aux rythmes de la musique, donnez-vous.
On inspire, on expire et on agite ses petons en rythme ! Libérez vos mouvements et votre corps en gardant les fesses sagement immobiles évidemment. La claquette contemporaine c’est avant tout une émotion personnelle, un ressenti où l’improvisation est au cœur. Vous êtes libres, inventez vos propres pas !
Vraiment besoin de vous faire un dessin ? Ce pas de danse est ancestral (enfin depuis les 80 quoi), on l’a tous fait. Ne soyez pas snob on le sait ! C’est technique de faire le robot les fesses vissées à une chaise. Essayez pour voir…
On a été obligé de calmer vos ardeurs en rajoutant « mini » devant vague. L’idée n’est pas de blesser vos voisins de table ! Et n’oubliez pas, le ridicule ne tue pas.
Simple, efficace. Vous n’avez besoin que de vos 10 doigts et pour les plus téméraires, de mouvements de tête en rythme.
Venez-nous montrer vos talents de danseurs assis lors de nos nombreux évènements ! On va vous prouver que la fête avec les fesses statiques c’est possible.