#WeAreNinkasi
Mer. 29 Juil. 2020

Découvrez 5 utilisations insolites de la bière !

La 5e va vous surprendre !

On ne vous apprend rien, la bière, c’est avant tout une affaire de dégustation. Mais pas seulement. La bière a de nombreuses autres utilisations possibles, parfois surprenantes, mais surtout souvent bien utiles. On vous apprend aujourd’hui ce qu’on peut faire avec de la bière (à part la boire bien entendu). C’est parti !

Enfilez votre tablier

Ce n’est pas vraiment une surprise, surtout si vous avez déjà goûté notre burger Pork n’Roll. Vous savez qu’on peut tout à fait cuisiner avec de la bière. Mais contrairement à ce que l’on pense, la cuisine à la bière ne se limite pas aux plats traditionnels du Nord (coucou le Welsh et la Carbonade !).

La bière déglace les sauces à sa manière et apporte une autre dimension aux plats mijotés et aux desserts. Mais on va pas se mentir, la bière et la viande c’est un peu le must ! Les marinades à base de bière permettent d’attendrir les fibres musculaires des pièces de viandes fermes. Pour un résultat encore plus savoureux, laissez mariner toute la nuit au réfrigérateur. Vous nous remercierez plus tard ! 😉

Au Ninkasi, la cuisine et la bière sont bien entendues très copines. Si le Pork n’Roll est notre petit chouchou, n’oublions pas pour autant la saucisse sèche à la bière Ninkasi Noire ou encore la fameuse tapenade de tomates séchées à la bière Ninkasi Blanche.

Saucisse sèche à la bière Noire NinkasiSaucisse sèche à la bière Noire Ninkasi
Tapenade de Tomates séchées à la bière Ninkasi Blanche et picodon AOPTapenade de Tomates séchées à la bière Ninkasi Blanche et picodon AOP
1
/3
Amaury - Beer AmbassadorAmaury - Beer Ambassador

Pour une chevelure soyeuse

La bière, un ingrédient cosmétique peu connu ! Et pourtant, il faut savoir qu’elle possède des bienfaits intéressants pour la peau et pour les cheveux. N’oubliez jamais, la bière est vivante. Le malt et le houblon présents ont des propriétés intéressantes. La bière renforce la fibre capillaire. Moins de chutes de cheveux, accélération de la pousse, et brillance ! Franchement, on est pas loin de vous dire d’abandonner votre shampoing favori pour une bière Ninkasi.

Côté peau, l’orge est un bon régulateur pour le sébum ce qui permet d’éliminer quelques imperfections. Petit conseil : mélangez 50 ml de bière avec deux cuillères de yaourt, une d’huile d’olive et un blanc d’œuf pour un masque à appliquer pendant 30 minutes. Vous allez être (encore plus) magnifique ! La bière peut aussi être utile pour soigner les boutons d’acné. C’est pas notre boisson favorite pour rien ❤️

Avis à tous les plants lovers !

Vous allez voir, c’est parfait pour l’été ! Si votre gazon est un peu jauni par le soleil, c’est peut-être que tout comme vous, il aimerait déguster une petite bière bien fraîche. Et oui ! Verser un peu de bière sur les parties sèches de la pelouse l’aidera à retrouver un joli vert. Vous allez pouvoir retravailler votre swing ! S’il vous reste un peu de bière après ce moment de jardinage intensif, vous pouvez même en verser un peu sur vos plantes d’intérieur pour leur redonner de la brillance.

Pour les jardiniers qui nous lisent, vous connaissez déjà sûrement l’astuce, mais pour les autres, c’est le moment d’apprendre : la bière aide à capturer les insectes, et à faire fuir les limaces. Pratique !

Un petit brin de ménage ?

Bon, certes, c’est un peu moins fun que de venir prendre une bière au Ninkasi. Mais il faut savoir être raisonnable et faire un brin de ménage de temps en temps. Avec de la bière ? Oui ! L’idée n’est bien entendu pas de boire de la bière pour vous donner le courage de faire le ménage. Non.

La bière peut nettoyer la rouille sur pleins de petits objets (bijoux, vis) ou encore vous aider à décoller de la nourriture collée au fond de votre casserole.

Devenez artiste

Pas forcément très facile à reproduire à la maison, on vous l’accorde. Mais il est tout à fait possible de peindre avec de la bière. L’artiste Karen Eland réalise des œuvres uniquement avec de la bière et de l’eau. Les résultats sont assez surprenants, mais impressionnants. Son œuvre la plus connue « The Drinker » a même été exposé au musée de la Chartreuse à Douai, dans le cadre de l’exposition « A boire ! Quand la bière s’invite au musée. »

Une exposition qui invite à l’exploration sur les manières dont la boisson est représentée dans les œuvres d’arts au fil du temps. Nous, on adore !

Et vous de votre côté, vous faites quoi avec la bière ?

* Optionnel
En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Top 5 des bières rafraîchissantes pour l’été
Mer. 29 juillet 2020Top 5 des bières rafraîchissantes pour l’étéArticle suivant