#WeAreNinkasi
Lun. 17 Juin. 2019

La Tournée du Patron chez la famille Gros

On ne raconte pas de salades, elles sont cultivées juste à côté !

Vous saviez déjà que les frites que vous dégustez sont préparées avec les pommes de terre de la famille Chamberon et que les buns des burgers que vous savourez dévorez sont réalisés par la boulangerie Thévenet… Mais saviez-vous que nos salades aussi sont récoltées à deux pas d’ici ?!

Quand la salade est une affaire de famille

Direction Saint-Georges de Reneins, à 30 minutes de Lyon, montre en main. C’est à la fraîche, quand il y a encore la petite rosée du matin, que Christophe est parti à la rencontre de la famille Gros, maraîchers pour le Ninkasi depuis 15 printemps. A cette époque (minute fierté) nos bières décrochaient leurs premières médailles (et Matmatah remplissait le Ninkasi Kao) ! Chez Bernard Gros, la salade est une affaire de famille : maraîchers depuis 4 générations, ils ont toujours fait les choses bien, en agriculture raisonnée.

Christophe, le big boss du Ninkasi & Bernard, maraîcherChristophe, le big boss du Ninkasi & Bernard, maraîcher
Inspection des salades à la fraîcheInspection des salades à la fraîche
Elles sont belles nos salades hein ? Elles sont belles nos salades hein ?
1
/3
La récolte des salades...La récolte des salades...
... à la main ou au couteau ! ... à la main ou au couteau !
Un si beau champ de salades !Un si beau champ de salades !
1
/3

Et 1, et 2, et 3 salades !

Batavia, feuilles de chênes blondes et brune, ce sont 3 variétés que la famille Gros cultive pour garnir nos burgers et remplir nos salades ! Ici, comme Bernard Gros l’explique à Christophe, il n’y a pas de grosses machines ou d’automatisation dans les champs : les salades sont récoltées à la main et au couteau, au petit matin. Elles sont ensuite bichonnées sur place par son petit fils et son équipe qui les rincent à l’eau clair et les mettent en cagette, direction nos restaurants.

Aussitôt récoltées, aussitôt dégustées !

Une fois réceptionnées dans nos cuisines, nos salades ne font pas long feu : triées et nettoyées chez nous, elles sont préparées et cuisinées le jour même ou le lendemain, pour des burgers savoureux et des salades bien fraîches ! D’ailleurs, si vous vous demandez quelle est la salade la plus consommée au Ninkasi, sachez que c’est la Caesar Sister qui l’emporte 🙂 Et les plus gros mangeurs de salades sont au Ninkasi Vaise et Ninkasi Champagne ex-æquo !

Le nettoyage par le petit-fils GrosLe nettoyage par le petit-fils Gros
La mise en cagette avant le départ pour les NinkasiLa mise en cagette avant le départ pour les Ninkasi
1
/2

Cet article vous a donné une envie subite de salades ? Découvrez-les toutes en cliquant ici et vous pouvez même vous les faire livrer à la maison. Bon appétit !

 

* Optionnel
En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

La Tournée du Patron à la Ferme de la Maye
Mer. 17 juillet 2019La Tournée du Patron à la Ferme de la MayeArticle suivant