#WeAreNinkasi
Mer. 28 Juin. 2023

La transformation du Ninkasi Gerland

Un nouveau Ninkasi Gerland en 2025

Cette année, le Ninkasi Gerland fêtera ses 26 ans d’existence. Le lieu est né en même temps que le concept « bière, burger, musique » et après toutes ces années, on a toujours la même envie de vous surprendre. Le Ninkasi Gerland se réinvente pour 2025 ! On vous explique tout, et comme d’habitude, la transparence sera le maître-mot.

Et ça ressemble à quoi ?

📢 Le futur Ninkasi Gerland fera partie du projet KOMBO : initiative de Promoval, partenaire immobilier de Ninkasi. Oui on vous dit tout.

🏠 Ce projet a été imaginé comme un ensemble immobilier inédit combinant bureaux, logements et l’historique lieu festif du Ninkasi Gerland. Vivre, travailler et s’amuser : voici les trois fonctions principales de ce projet inédit.

On reste au même endroit, avec un lieu de 1 400m2. Le futur Ninkasi Gerland occupera les deux premiers niveaux d’un édifice de huit étages. Au-dessus il y aura des bureaux, et derrière à la place du Kao, un nouveau bâtiment constitué de logements.

📍 Le quartier Lyonnais de Gerland se dynamise et on est heureux d’avoir bientôt de nouveaux voisins ! Ninkasi restera l’élément central en termes d’expérience culturelle. La salle de concert occupera, comme aujourd’hui, un rôle important et elle a même été repensée afin d’être à la pointe en termes de performance acoustique et d’expérience immersive.

« Le futur Ninkasi Gerland : un des plus beaux clubs de France. » — Fabien Hyvernaud, directeur général de Ninkasi Musiques

Le Kao n’existera plus, mais nous aurons une salle de concert de 372 places, un bar/restaurant sur 2 étages de 417 places à l’intérieur, sans oublier la célèbre terrasse que vous chérissez tant sur le square Galtier, proposant environ 300 places, comme actuellement.

« En 26 ans, nous avons déjà transformé plusieurs fois le Ninkasi Gerland (les derniers travaux remontent à 2017) pour faire évoluer le lieu avec le quartier, son public et l’histoire de l’entreprise.

🔎 Il s’agit d’une nouvelle évolution, j’ai hâte de vivre avec toutes les équipes et les clients les 2 mois de festivités avant les travaux et encore plus hâte d’être en 2025 et de découvrir notre nouveau Ninkasi Gerland ! »

📢 Christophe Fargier, créateur du Ninkasi

Le Ninkasi Gerland a fermé ses portes le 5 novembre 2023, et réouvrira en septembre 2025 !  Si vous avez la moindre question suite à la lecture de cet article ou que vous avez envie de partager vos souvenirs au Ninkasi Gerland, écrivez-nous.

© Gaétan Clément© Gaétan Clément
© Gaétan Clément© Gaétan Clément
© Gaétan Clément© Gaétan Clément
© Gaétan Clément© Gaétan Clément

  • Bernard Faure
    ven. 02 Juil. 2021

    Et pour le parking à la saulaie ???

  • Justine Ceresoli
    lun. 05 Juil. 2021

    On confirme qu’il y aura bien un parking pour les voitures ! Et même pour les vélos 🙂

  • Anaïs
    lun. 05 Juil. 2021

    Hello ! Donc les concerts prévus cet automne sont maintenus sans soucis ? Hâte de voir ce nouveau ninkasi à Oullins, ce sera à côté de chez moi je pourrais venir souvent !

  • Raphaël DEBIZE
    mar. 06 Juil. 2021

    Bonjour le Ninkasi de Gerland et celui de Oullins seront très proches. Ne sont ils pas en concurrence l’un par rapport à l’autre?

  • Raphaël DEBIZE
    mar. 06 Juil. 2021

    Bonjour. Le Ninkasi Gerland et Oullins ne vont ils pas ce faire concurrence l’un et l’autre.

  • Pierre-François CIALDELLA
    mar. 13 Juil. 2021

    bonjour Raphael, notre futur Ninkasi Oullins la Saulaie sera un vrai lieu d’expériences, de créations et de découverte qu’un Ninkasi normal. Donc complémentaire mais pas concurrents 🙂

  • Anonyme
    lun. 26 Juil. 2021

    Pour Gerland ça veut dire quoi : à partir de juin 2023 fermeture pour travaux? Et un nouveau bâtiment (de plusieurs étage) avec le Ninkasi au rdc ?

  • Justine PERFETTI
    jeu. 29 Juil. 2021

    Bonjour,
    Vous avez bien lu ! En juin 2023, le Ninkasi Gerland fermera ses portes pour travaux. Et 2 ans plus tard, en 2025 il réouvrira avec une nouvelle configuration et des bureaux au-dessus 🙂 C’est plein de belles promesses tout ça !

  • Anonyme
    sam. 22 Jan. 2022

    Bonjour,
    Que vont devenir les lundis Salsa du Ninkasi Gerland ?

  • Justine PERFETTI
    lun. 24 Jan. 2022

    Bonjour,
    Rendez-vous le lundi 21 février au Ninkasi Gerland 🙂

  • Anonyme
    sam. 23 Avr. 2022

    Bonjour et pour les soirées Maggie cela va se passer ou le samedi hey DJ Andria quelle activité il y aura-t-il dans le nouveau Ninkasi qu’on puisse faire

  • Justine PERFETTI
    jeu. 12 Mai. 2022

    Salut 👋
    Très bonne question ! Mais pas de stress, on vous laissera pas tomber pendant les travaux du Ninkasi Gerland. Nos 23 autres Ninkasi prendront le relais de la fête ! Et les bonnes habitudes reprendront une fois les travaux finis avec DJ Andria et Maggy Smiss 😉

  • Allainé
    sam. 28 Oct. 2023

    Je suis intéressé par un ou deux logements et un plateau bureaux.
    Merci

  • Pauliño Lopez
    lun. 30 Oct. 2023

    Bonjour,
    Pour toutes ces demandes, vous pouvez contacter directement Promoval 👍

    A bientôt

  • Djok
    mer. 03 Avr. 2024

    Bjrs adepte depuis ses débuts de ce lieux devenus une référence en animation, événement, soirée et bien évidemment innovateur en brassages de bières, j’ai donc traversé ses mutations, pour la majeure partie d’entre elles cela est une réussite. Agrandissement, agencement, multiplexes, thème des ambiances,concerts…mais ce coup ci il avait été laissé entendre qu’un Roof top était prévu et il n’est plus du tous confirmé,laissé entendre…ce serait vraiment une déception, j’imaginais déjà une vue en perspective d’un certain angle de Lyon et environs…cela était t’il réellement envisagé ou cela n’a été que rumeurs ?

  • Justine PERFETTI
    mer. 03 Avr. 2024

    Salut 👋
    Merci pour votre fidélité, ça nous touche en plein cœur ! Alors le coup du rooftop, c’est une légende urbaine 😉
    Dès qu’on peut on partagera les plans du nouveau Ninkasi Gerland mais il va falloir être patient…

Kikesa : « Ce n’est pas un au revoir »
Mar. 11 juillet 2023Kikesa : « Ce n’est pas un au revoir »Article suivant