On vous l’avait promis : au Ninkasi nous sommes extrêmement vigilants pour votre santé et celle de nos artistes, techniciens et équipes. Du 07 au 13 septembre 2020 notre deuxième édition du Festival Ninkasi aura lieu, dans une forme adaptée et responsable face à la situation sanitaire actuelle. On s’est remués les méninges, on a imaginé tous les scénarios possibles et on a réussi à adapter une partie de notre programmation initialement prévue. On vous dit tout, sans filtre malgré nos masques !
Pour nous la musique et les activités culturelles sont essentielles. Depuis 23 ans, on mange, on boit, on dort en pensant Bière, Burger, Musique. Après plusieurs mois de pause (et de manque) sur ce dernier créneau, on était tous d’accord pour se dire qu’il était primordial d’aller vers une reprise progressive de notre programmation.
Pour cette deuxième édition du Festival, on peut compter sur nos « petites salles de concerts » dans les lieux de brassage. Chaque Ninkasi est doté d’une scène rouge où les artistes peuvent se produire devant un public assis qui déguste en même temps une bière artisanale et un burger maison. Vous pourrez donc profiter de concerts dans tous les Ninkasi tout en respectant les gestes barrières, elle est là la force de notre réseau !
Vous ne quittez jamais nos pensées ! Sur Facebook et Instagram, vous avez été super nombreux à nous poser la même question « Quand est-ce qu’on se refait un concert ou une soirée au Ninkasi ? ». On a essayé de trouver les meilleures solutions, adaptées et responsables pour que ça soit de nouveau possible.
On a participé à une enquête sur le futur de l’événementiel menée par Yurplan et on s’est penchés sérieusement sur les enquêtes IFOP et Weezevent pour se rapprocher au mieux de vos envies et de votre vision des retrouvailles. Les infos récoltées sont unanimes, le manque est réciproque :
On a digéré toutes ces infos tout en gardant un œil sur l’évolution de la situation sanitaire, et on a revu la programmation du Festival #2.
On est fiers de vous annoncer la nouvelle prog’ ! Evidemment on a réfléchi à la mise en place de gestes barrières spécifiques : vous serez TOUJOURS assis, dans le respect scrupuleux des règles sanitaires.
En revanche, certains événements ne peuvent tout simplement pas se tenir et doivent être annulés :
On ne va pas vous mentir, il y a évidemment une part de déception mais on aurait pu, face à cette situation, décider d’annuler et reporter la totalité du Festival. On a pas voulu prendre cette décision !
On a voulu, tout en étant responsables, continuer à montrer notre engagement sans faille pour la musique et notre projet culturel. On prend le chemin de la reprise des activités culturelles et on souhaite faire de cette deuxième édition du Festival une étape. Progressive certes mais tournée vers le futur. On est plus déterminés et engagés que jamais ! On espère vous retrouver nombreux et, tout en restant assis, vibrer (presque) comme avant.