Longtemps délaissées de nos assiettes, elles font actuellement leur grand retour ! Lorsqu’il y a 100 ans, on en consommait plus de 7kg par an, aujourd’hui on en mangerait seulement 2kg annuellement.
Et pourtant, les atouts des légumineuses sont nombreux : elles sont riches en protéines, en fibres, en glucides complexes, faibles en calories, pauvres en lipides, bourrées en micro-nutriments et on en passe ! Bref, elles sont un aliment plus qu’intéressant, bonnes pour la santé ET pour l’environnement.
En effet, produire 1kg de légumineuses a un impact 140 fois moins grand sur la planète que de produire 1kg de bœuf. De quoi réfléchir …
Depuis quelques années, on assiste à un véritable renouvellement de l’intérêt des consommateurs vers ce genre de produit et l’émergence d’une nouvelle filière française très prometteuse.
L’entreprise Hari&Co ont fait le pari de réinventer les légumineuses en innovant avec de nouvelles recettes qui s’inspirent de nos habitudes alimentaires, afin que chacun puisse s’ouvrir à de nouvelles saveurs et diversifier son alimentation : Galettes de lentilles vertes, lentilles corail ou d’haricots rouges, boulettes de pois chiches ou de lentilles vertes ou encore nuggets de pois chiches ! De quoi en faire saliver plus d’un 🙂
C’est d’ailleurs la galette de lentilles vertes que l’on retrouve dans le burger Ninkasi Last Night a Veggie Saved My Life et les falafels à partager.
Ce reportage s’inscrit dans le cadre du projet « Ninkasi Stories, les belles rencontres nous font grandir ».
Change est une série de reportages conçus dans le cadre des programmes Ninkasi Stories que vous pouvez retrouver sur le Ninkablog et les réseaux sociaux (fb, ig, Linkedin) du Ninkasi. N’hésitez pas à nous dire ce que vous nous avez pensé en commentaire et à le partager autour de vous.
À bientôt pour de nouvelles rencontres inspirantes ! ❤️✌️
Et pour retrouvez les précédents épisodes de la série Alimentation Durable sur notre chaîne Youtube Ninkasi Stories, c’est ici que ça se passe ⬇️