La fabrication de la bière et de whisky est très semblable. Les deux boissons partagent les mêmes matières premières : orge maltée, levure et eau. Il est alors devenu évident pour Ninkasi, brasseurs depuis 1997, de brasser, distiller et élever notre propre whisky. C’est ainsi que notre production de whisky commence en 2015.
Ninkasi est reconnue comme l’une des brasseries pionnières de la révolution craft en France. Située aux portes des Monts du Beaujolais, notre brasserie-distillerie de Tarare s’appuie sur un savoir-faire exceptionnel et profite de l’eau de la rivière Turdine, l’une des plus douces en France, ancrée dans un territoire classé Géoparc Mondial UNESCO.
C’est dans cet environnement propice à la création que le maître distillateur Alban Perret a imaginé Ninkasi Whisky.
Quinze années de travail auront été nécessaires pour réunir les savoir-faire du brassage, de la distillation et de l’élevage à la française pour offrir au whisky français l’un de ses jus les plus singuliers : le Ninkasi Whisky vieilli en fûts de Chardonnay.
Ce single malt Ninkasi est issu d’un brassin d’orge maltée français. Sa lente distillation en alambic à repasse permet d’obtenir une eau-de-vie qui, après vieillissement en fûts de chêne français, dévoile tout son bouquet aromatique.
Une palette de saveurs développée durant l’élevage dans d’ex-fûts de vins blanc Chardonnay et Viognier. Après plus de 3 ans le whisky est lentement réduit à l’eau douce de Tarare, pour atteindre 46 % alc.
🚩 Découvrez les différents Ninkasi Whisky :