Après la Bretagne, direction le Grand Est. C’est à côté de Strasbourg, précisément à Mundolsheim, que notre Thibault national s’est rendu. Notre aventurier a entendu parler d’une rumeur, une brasserie locale aurait brassé une bière à la choucroute. Oui oui, le plat à base de chou, de patates et de saucisse. Loin de l’effrayer, notre goûteur de l’extrême n’a pas failli à sa réputation.
Quand on aime sa région, on peut parfois faire nimporte quoi. C’est sûrement ce que se sont dit les brasseurs de la brasserie Mogwaï en élaborant la recette de la bière à la choucroute.
Même si les idées sont folles, les brasseurs ont pris au sérieux cette mission de la plus haute importance. Le résultat ? Une Gose à la choucroute !
Mais attendez, on ne va pas tout vous dévoiler maintenant. Suivez le guide, ça va sentir fort le chou !
Comme d’habitude, on compte sur vous pour nous conseiller des brasseries à découvrir ou des bières insolites à goûter. Rien ne fera reculer Thibault dans son Tour de France des brasseries !
Ce reportage s’inscrit dans le cadre du projet « Ninkasi Stories, les belles rencontres nous font sortir ».
Rendez-vous en bière inconnue est une émission de rencontre avec des brasseries françaises dans le but de découvrir des OBNI : des Objets Brassicoles Non Identifiés.
Retrouvez nos programmes sur le Ninkablog et les réseaux sociaux (Facebook, Instagram) du Ninkasi. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire et à le partager autour de vous.
Retrouvez le premier reportage :
À bientôt pour de nouvelles rencontres inspirantes ! ❤️✌️