En suivant l’air iodé, Thibault est revenu sur ses terres natales en Bretagne. Après avoir mangé des crêpes et bu un chocolat chaud dans les bras de sa maman, notre expert bière s’est rendu à la brasserie Merlin. On raconte que cette brasserie aurait brassé une bière à l’huître.
C’est au bouuuuut de la Bretagne, à Penmarc’h, que Thibault a rendez-vous avec Sara de la brasserie Merlin. Au programme de cet épisode de fête, une bière dans le thème de Noël, une oyster stout.
Pour les non-bilingues, une oyster désigne tout simplement une huître tandis qu’une stout est une bière aux malts torréfiés aux notes de cafés. Donc oui, on parle bien d’une bière huître-café !
Mais vous vous doutez bien que c’est plus compliqué que ça, c’est beaucoup plus fin, plus nuancé. Fini de vous spoil, pour découvrir la vraie histoire de cette bière et de la brasserie Merlin, découvrez le nouvel épisode de Rendez-Vous en Bière Inconnue 🔽
Comme d’habitude, on compte sur vous pour nous conseiller des brasseries à découvrir ou des bières insolites à goûter. Rien ne fera reculer Thibault dans son Tour de France des brasseries !
Ce reportage s’inscrit dans le cadre du projet « Ninkasi Stories, les belles rencontres nous font sortir ».
Rendez-vous en bière inconnue est une émission de rencontre avec des brasseries françaises dans le but de découvrir des OBNI : des Objets Brassicoles Non Identifiés.
Retrouvez nos programmes sur le Ninkablog et les réseaux sociaux (Facebook, Instagram) du Ninkasi. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire et à le partager autour de vous.
Retrouvez le premier reportage :
À bientôt pour de nouvelles rencontres inspirantes ! ❤️✌️